[ASTUCE IMMO #15 - Un miroir derrière un canapé ? FBI, Fausse Bonne Idée !]

Publié par Tarbes le 03/05/2021

Voici 5 erreurs miroir à éviter si tu ne veux pas ressembler à une patate ou dépenser 200€, pour rien…


FBI 1 : placer le miroir au hasard

Quel est l’objectif avec votre miroir ? Si vous voulez agrandir une pièce, on opte pour des miroirs XXL. Si vous préférez apporter de la lumière, on opte pour des miroirs dirigés vers les fenêtres. Pour les plafonds bas, on prendra des miroirs verticaux. Et pour les pièces étroites, c’est l’inverse !

Les pépites à éviter (par pitié) : face à la télé (de supers reflets au rdv), en face de son bureau ou de son lit ou encore, notre préférée : le miroir dans les WC.



FBI 2 : ne pas adapter un miroir à son utilisation

Il n’y a pas plus énervant qu’un miroir...

  • à l’entrée qui coupe vos jambes ou votre tête
  • de chez Ikea en serpentine qui donne l’impression que vous ne rentrez pas dedans
  • de salle de bain trop petits ou trop loin
  • qui vous déforment ou qui vous amincissent (et oui quand vous vous dites qu’en essayant ce super jean en magasin, vous avez l’impression d’être plus mince, c’est pas le jean, juste le miroir qui est incliné vers le haut…).


FBI 3 : les miroirs qui servent à rien

Qu’on se le dise, le but est de se reluquer donc on évite les mini miroirs qui ne permettent de rien voir à part son oeil !


FBI 4 : garder un trop vieux miroir

Les miroirs reflètent notre personne donc s’il est cassé, tâché ou grisé, il se peut qu’il renvoie une image négative qui pourra jouer sur votre moral...


FBI 5 : être trop classique

Rien de plus chiant qu’un miroir sans style et sans saveur ! Donc on n’hésite pas à mettre sa touche de personnalité avec des miroirs dorés, avec des moulures, avec des formes originales, avec des contours en rotin...  On laisse libre cours à son imagination !



Partager sur les réseaux